750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
)î( SAF'TOGUE )î(
22 juillet 2013

INFUSION DE THE OU KINKELIBA

*kinkéliba

*citronnelle

*clous de girofle

*nana menthe

*goune-goune

*cannelle

*citron

*miel

kinkeliba

 

Une recette de ma mère que j' ai adoptée avec l' âge , pour réduire certains problèmes de santé .

je l' ai testée pour vous et je l' ai adoptée car j' en ai vu plein d'avantages

via cheikh google lol , vous pouvez faire des recherches sur le kinkéliba , citronnelle,nana menthe, goune goune je crois en français c' est basilic , cannelle et citron pour voir tout le bienfait qu' ils apportent au corps

La recette est simple , dans une casserole faites bouillir un litre d' eau ,10 feuilles de kinkéliba  , la citronnelle , et 5 clous de girofle jusqu' à ébullition , hors du feu mettre les éléments (j' achéte en petite quantité de 100 f cfa nana menthe et goune -goune ) ,sauf la cannelle et le citron aléatoire car tout dépend de la quantité voulue par celui qui le boit .
A la place du sucre , je vous conseille le miel .

Le Kinkéliba s’emploie pour traiter

la toux, les bronchites, le paludisme, la fièvre bilieuse hématurique.

C’est un fébrifuge tonique antidiarr-héique et cholagogue. Racine(s): Vermifuges. Plaie, fièvre syphilis+, énurésie+,stérilité féminine. Racine(s)+Feuille(s): Fièvre, courbatures. Ecorce: Baume+ pour les contusions et entorses. Rameau(x): Rhumatismes. Feuille(s): Ictère et hépatite, hématurie, paludisme+, anorexie, coliques et diarr-hée, blennorragie+ , rhume+, bronchite. Fruit(s): Gingivite.

 

PAR MOI , POUR VOUS , BON APPETIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour a tous, juste vous dire que j'aime trop vos recettes et que je vous encourage a nous faire part de plus de recettes. bises
Répondre
E
bjr je viens de découvrir ton site si te plait comment on utilise le kinkeliba pour une personne atteint de l'hépatite b urgent merci
Répondre
M
Bonjour j'ai trouve sur le marche un une poudre faite a base de graines Kenkeliba torrefier mais j'ai peu d'information sur cela. <br /> <br /> Pouvez vous me donner des infos sur les vertus des graines<br /> <br /> Merci
Répondre
C
bjr , si vous êtes à dakar , je crois que vous pouvez le trouver dans les grandes surfaces
Répondre
F
c vraiment cool ce k vous faites mais je sais pas ou je peux poudre de cannelle
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 349 084
Publicité
)î(   SAF'TOGUE   )î(
)î( SAF'TOGUE )î(
  • L' histoire a commencé avec ma yaye boye qui est un vrai cordon bleu , en apprenant la cuisine à ses côtés ,j' ai appris beaucoup de bonnes recettes , de tous les jours ,trés simples à réaliser ,que j' aimerais partager avec vous .Tof:grandmére,mére,fille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité