750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
)î( SAF'TOGUE )î(
23 avril 2012

POISSON HACHE DE MA MAMAN

 Une recette de ma maman , eh oui avec le poisson haché en plus de la boulette on peut y créer d' autres recettes

les ingrédients : poisson haché, salade, tomate , oeufs , carotte

SAM_3335cuiseur_riz_basse_temperatureSAM_3336

1- bien mariner le poisson haché avec du nokoss , huiler votre cuiseur de riz , et étaler dessus le poisson

SAM_3339SAM_3341SAM_3342

2- laisser cuire à vapeur une trentaine de minutes , la cuisson est à point s' il n' ya plus d' eau et que la farce est dure au toucher,retirer du feu et l' étaler sur votre plan de travail avec délicatesse car la farce peut se briser  et  le découper  .

SAM_3345SAM_3346

3- chauffer  un peu d' huile dans le poêle ,mettre les tranches de farce , les faire dorer des deux côtés et reserver 

SAM_3343SAM_3344SAM_3347

4- pour l' accompagner j' ai préféré les salades en plus des frites , pour la marinade j' utilise un peu de vinaigre , poivre moulu , doli et les 7 épices

SAM_3348SAM_3352

5- ce mélange je l' adore  , dans un  bocal mettre 1cs de moutarde, 1cs de ketchup,1cs de mayonnaise et un peu de piment ,mélanger

une pincée d' amour et servir

SAM_3353

BON APPETIT !!!!

SAM_3354SAM_3355

le dimanche , j' ai pris le reste de la farce pour en faire des chaussons accompagnés de frites ( la recette une autre fois ) .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mercie pour partage sa avec nous!!
Répondre
M
miam!! jadore la ou je vis ya pas de yaboye pas de sikate mbao avec quel poisson je pourrais utiliser?merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 349 051
Publicité
)î(   SAF'TOGUE   )î(
)î( SAF'TOGUE )î(
  • L' histoire a commencé avec ma yaye boye qui est un vrai cordon bleu , en apprenant la cuisine à ses côtés ,j' ai appris beaucoup de bonnes recettes , de tous les jours ,trés simples à réaliser ,que j' aimerais partager avec vous .Tof:grandmére,mére,fille
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité